Prendre de sages décisions

Que vous soyez un parent pour la première fois ou que vous ayez accueilli un enfant supplémentaire dans votre famille, le rôle parental est un monde rempli d’amour, de bonheur et de doutes. Les enfants, malheureusement, ne viennent pas avec un manuel d’instruction et il est tout à fait normal de remettre en question vos actions sur une base quotidienne. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à rendre votre rôle de mère ou de père un peu moins confus.

Dînez avec votre famille aussi souvent que possible. Le fait de dîner avec vos enfants favorise de saines habitudes alimentaires. Cela vous permet aussi de vous reconnecter en famille, de discuter de ce qui s’est passé pendant la journée. Lorsque vous mangez en famille, vous savez où sont vos enfants et ce qu’ils font le soir, ce qui facilite la réduction ou le contrôle des comportements destructeurs.

Pour les enfants qui ont du mal à s’endormir et à rester endormis, il est conseillé de ne pas leur permettre de faire la sieste. Faire la sieste les rendra moins fatigués quand vient l’heure du coucher. Au lieu de cela, laissez-les s’endormir à une heure matinale, même si cela signifie qu’ils se réveilleront plus tôt.

Utilisez des vêtements ou des articles de la mère pour envelopper un biberon si le bébé a de la difficulté à s’habituer à boire dans le biberon. L’odeur de la mère dans les vêtements aidera à calmer le bébé parce qu’il l’associera à sa mère, ce qui le rendra plus susceptible de l’essayer.

Si vous êtes une mère avisée qui aime faire des coupes de cheveux à la maison, cette astuce peut vous aider à réussir une coupe de cheveux à domicile. Si vous coupez des franges, coupez juste les cheveux qui atteignent l’extérieur des coins extérieurs du sourcil. Il vous sera plus facile de les couper en ligne droite et même.

Un bon conseil parental est de prendre du temps à l’extérieur de votre horaire chargé pour passer du temps avec votre enfant. Ne vous laissez pas trop prendre dans votre travail ou d’autres choses. Votre enfant mérite de l’attention et vous devriez prévoir suffisamment de temps pour passer du temps avec lui de temps à autre.

Un conseil important pour les jeunes parents est de prendre le temps chaque jour de faire la lecture à votre enfant. Exposer les enfants aux livres et aux illustrations est une excellente façon de les initier au langage et à l’art. En faisant cela, vous les aiderez à développer leur vocabulaire et à se préparer à apprendre une fois qu’ils entrent à l’école.

Si vous essayez de suivre les tétées de votre bébé, les cycles de sieste, les changements de couches et bien d’autres choses, essayez de trouver l’une des meilleures applications disponibles pour les téléphones intelligents. Il sera très simple de garder une trace des nombreuses choses dont un bébé a besoin pendant la journée. Quant à l’allaitement je vous conseil vivement de ne pas changer d’horaires et de le faire, même si vous êtes une femme actif et bien opter pour un tire lait afin de pouvoir mettre dans un biberon et donner à bébé lorsqu’il aura faim.

Utilisez votre téléphone pour apaiser votre bébé lorsque vous êtes à l’extérieur. Téléchargez un environnement de bruit blanc dans votre téléphone. Vous pouvez ensuite placer votre téléphone dans le siège d’auto ou la poussette de votre enfant. Les nombreux sons que cette application fournit apaiseront votre bébé pour une longue période de temps.

Jouez avec vos enfants. Non seulement c’est amusant pour vous deux, mais jouer a aussi un impact incroyable sur la réduction des comportements négatifs des enfants. En passant du temps avec vos enfants de cette manière, vous leur donnez l’impression qu’ils sont importants pour vous. Cela signifie qu’ils seront moins susceptibles d’adopter des comportements négatifs pour attirer votre attention.

Pour apaiser un bébé qui a des coliques, essayez un peu de peau en contact avec la peau. Si vous allaitez, vous pouvez les placer contre votre estomac et leur offrir de la nourriture. Vous constaterez peut-être que le fait de leur parler d’une voix apaisante ou de chanter une berceuse peut arrêter les larmes. Vous devriez toujours rester calme lorsque vous avez affaire à un nourrisson, si vous constatez que vous devenez frustré, faites une pause en remettant votre bébé à un conjoint ou à un autre membre de la famille en qui vous avez confiance.

Dans les années à venir, vous regarderez en arrière sur vos premiers jours de parentalité et rirez des erreurs et des craintes. Entre-temps, chaque jour avec votre enfant est une bénédiction et une joie. Chérissez-les et sachez que vous n’êtes pas seul face aux préoccupations auxquelles vous faites face, mais que vous trouverez toujours du soutien pour que vous n’ayez pas à les affronter seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *